Voilà, aujourd’hui truc débile, dans une journée très banale sous la pluie… BidulE et moi on va acheter un rideau de douche chez notre cher Edouard l.
Après s’être fait suivre par le vigile pendant les 10 minutes 53 secondes qu’on passe dans le magasin, monsieur nous ordonne avec un large sourire  » veuillez ouvrir vos sacs à dos mesmoiselles » ( toutes dents dehors, badge de sécu flambant neuf, gel et tout et tout)… On bronche pas il nous suit jusqu’à la caisse, il insiste pour qu’on obéisse. J’me dis, tiens aujourd’hui il pleut, il fait doux mais il pleut, p’têt que si on attend quelques minutes il va se calmer le monsieur et la pluie aussi, on rentrera tranquillement à la maison sans rien dire. Aller Billie ouvre le ton Pétain d’sac, j’me dis, et on rentre au chaud s’faire un gâteau au chocolat…hmmmmm. Mais nan,j’peux pas, là ça m’saoule, disons que c’est la 15ème fois depuis mes 4 ans que ça m’arrive. cette fois j’tape le scandale, j’en peux plus. IL veut nous emmener un peu à l’écart pour que les autres client-es voient pas, je crie encore plus fort, joue la cliente fidèle humiliée, blaissée dans son estime de bonne consommatrice. Je lui demande d’appeler son supérieur pour leur dire bien en face qu’y à pas moyen, mon sac y restera fermé. Le vigile il veut même pas nous laisser sortir du magasin au début!!! Ca m’ennerve, ça m’ennerve!!!
Finalement chais pas, on parle, je hurle, et on s’casse avec nos keusses, fermetures éclaires bien zippées jusqu’en haut. Dans les dents les gars!!!
C’est nul. c’est pas une victoire, mais ça fait du bien.
Alors moi j’dis aux p’tits blancs et blanches d’ici et d’ailleurs, allez-y pillez-les sérieux, profitez de votre invisibilité anonyme pendant que c’est encore possible!!! Remplissez bien vos sacs et vos poches,ça m’fait plaisir de me dire qu’au moins y en a qui sont tranquilles… Et aux autres comme moi, qui jouent à cache cache entre les rayons avec la sécurité, et doivent montrer patte blanche…Taper le scandale, c’est moins cher que les cours de yoga, et ça détend!

Bon j’voulais pas du tout écrire ça à la base, mais ça sera pour la prochaine, j’voulais juste partager ce petit moment de sécurité quotidienne
hasta la vista

PS: On avait vraiment rien voler, mais le coup du scandale ça peut p’têt aussi sortir de la panade quand on a vraiment chourave!