Tous les articles

La nostalgie «postalinienne» est ce qu’elle a toujours été: une amnésie de complaisance

Ah! «le quotidien fondé par Jaurès»…

Voilà le rappel qu’on entend le plus souvent proféré à l’heure où, une fois de plus, le journal L’Humanité semble en danger de mort.

| Plus →

L’institutionnalisation des luttes est une impasse. Ouvrons un horizon émancipateur radical !

L’institutionnalisation des luttes est une impasse. Ouvrons un horizon émancipateur radical !

 

 

L’écrasante majorité des identifiées et/ou assignées femmes subissent des oppressions croisées. Etre féministe, pour nous, c’est refuser l’instrumentalisation et la hiérarchisation des luttes à des fins racistes et/ou classistes. C’est refuser la soumission au système totalitaire marchan…

| Plus →

Gouvernement : gilets jaunes ou pas, le cap reste libéral

Loi Pacte pour les entreprises, réforme de la fonction publique et suppression de 120 000 fonctionnaires, projet de loi libéral dans la santé, autoritaire dans l’éducation, le gouvernement n’a pas ralenti le rythme effréné des réformes. Pas plus qu’il n’en a modifié le contenu pour coller aux aspirations à plus de justice sociale exprimées dans le mouvement populaire qui secoue le pays depuis…

| Plus →

Macron choisit le lobby sioniste israélien et américain contre la cause palestinienne

Lors de son intervention au dîner annuel du mal nommé Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Macron a annoncé son intention de faire adopter par la France la définition de l’antisémitisme défendue par l’IHRA, laquelle inclut l’antisionisme. Il a par ailleurs réitéré des propos amalgamant antisionisme et antisémitisme. L’UJFP dénonce cette offensive contre le mouvement de s…

| Plus →

(Affiche) La liberté vient toujours avec un couteau entre les dents

Liberte1-thumb

Pour recevoir des exemplaires de cette affiche, écrivez à anarchistes_solidaires@riseup.net

| Plus →

« Cher camarade Staline ». Homo au pays des soviets

Sous le titre Homo. Question sociale et question sexuelle de 1864 à nos jours, les éditions Niet! viennent de publier un livre qui compile, en une version revue et augmentée, la série d’articles « Homo » parue sur DDT 21 de 2016 à 2017. Pour saluer la sortie de cet ouvrage, nous offrons aux lecteurs un « chapitre inédit » écrit pour l’occasion et consacré à la Révolution russe et à l’URSS. E…

| Plus →

Thomas Legrand (France Inter) se lâche sur les gilets jaunes

Lundi 11 février, Thomas Legrand était l’invité de 24h Pujadas sur LCI. L’éditorialiste politique de France Inter y a livré une prestation d’une suffisance et d’une morgue sans pareilles. Son appréciation du mouvement des gilets jaunes ? « Incohérent », « débile », « abject » et bien sûr « violent ». Morceaux choisis.

| Plus →

Rennes: action contre le contrôle des chômeurs

52952724_1225566100945857_2705485970895011840_n-thumb

Si aujourd'hui, vendredi 15 février 2019, nous avons envahi la plateforme de contrôle de Pôle emploi à Rennes, située au 1 Allée de la Guérinière, au premier étage d’un batiment moderne à la facade verte au dessus des locaux de la RAM, c'est pour manifester notre opposition au contrôle des chômeurs, et particulièrement à la multiplication par 5 des équipes de contrôles (passage de 215 à …

| Plus →

La liberté d’informer selon LREM : chronique d’un quinquennat autoritaire (2017 - …)

En juin 2018, nous publiions une chronologie des différentes initiatives d’Emmanuel Macron et de La République en marche portant atteinte à l’indépendance des médias ainsi qu’à la liberté d’informer. Nous l’actualisons aujourd’hui – de l’événement le plus récent au plus ancien – et le ferons régulièrement à l’avenir. Une manière de rappeler d’où viennent les menaces les plus pressantes et systéma…

| Plus →

Deep Green Resistance, des réactionnaires à l’assaut de l’écologisme français

http://ecologielibertaire.blog.lemonde.fr/2019/01/24/deep-green-resistance-des-reactionnaires-sinfiltrant-dans-le-mouvement-ecologiste-francais/

| Plus →

Ménilmontant : rassemblement contre l’antisémitisme, contre son instrumentalisation

Arton15012-4eec2-thumb

LE VÉRITABLE RENDEZ-VOUS DE L’ANTIRACISME

 

Ce mardi, 19h, à Ménilmontant, la place Jean-Ferrat était noire de monde. A l’appel de plusieurs partis et associations de gauche, dont l’Union juive française pour la paix (UJFP) ou encore le NPA, le comité Vérité et Justice pour Adama, le collectif Rosa Parks, près de 500 personnes, dont quelques Gilets jaunes, étaient rassemblées pour dénoncer l…

| Plus →

Italie : Dissocié-e-s et balances, bien que Gouines&PDs* !

I-d-italia-dissociat-infam-eppur-frocie-it-1-thumb

À propos de violence et d'anormalité dans le défilé contre l'expulsion de l'Asilo et les arrestations

| Plus →

De la nécessité de la fin d'un monde

Lapocalypse-thumb

Plus on a une connaissance des catastrophes que le système enchaîne, des détériorations désastreuses, plus on cherche à s'adapter et essaient de survivre dans des conditions devenues extrêmes. Notre adaptation à la machine nous intègre peu à peu à son fonctionnement, elle nous machinise à son programme.

| Plus →

Casse médicale ,casse sociale les casseuses et les casseurs à l'oeuvre

S'il n'y avait une seule priorité sociale à avoir ce serait bien celle de soigner !

Fermeture des maternités ,casse des hopitaux ,les criminel.les à l'oeuvre

| Plus →

Sabotage de trottinettes électriques

Cette dernière semaine, nous avons saboté 7 trottinettes électriques Lime-S à Marseille, parce qu’elles sont clairement agaçantes, là, à glisser légèrement dans la ville qui se transforme en chantier géant.

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois