Tous les articles

Confinement ça veut dire harceleurs au taquet

Je ne me suis pas confinée. J’ai continué de faire ce que je faisais avant. Les harceleurs locaux l’ont remarqué et sont revenus à la charge après des années de trêve.

| Plus →

Solidarité avec les migrant·e·s dans les CRA

Il faut fermer les Centres de Rétention (CRA) et libérer tout·e·s les prisonnier·e·s. Ce qui est et restera une lutte pour la liberté et la justice est aussi en ce moment une mesure d’urgence sanitaire de base. Ci-dessous l’appel lancé par le site A bas les CRA relayant la parole de prisonniers en lutte aux CRA de Vincennes et Mesnil-Amelot pour harceler de mails la préfecture.

| Plus →

Test, masques, cliniques, oxygène: les saboteurs

Chaque jour qui passe livre son lot de révélations ahurissantes. Mediapart a démontré la gestion catastrophique et mensongère de l’État en matière masques de protection, mettant directement en danger des dizaines de milliers de soignants et de travailleurs et travailleuses. Mais il y a encore pire. Quatre exemples de sabotages criminels, à faire connaître :

| Plus →

Décès de Helin Bölek, après plus de 288 jours de grève de la faim

TURQUIE – ISTANBUL – Helin Bölek et ?brahim Gökçek, deux musiciens du Grup Yorum en jeûne de la mort depuis plus de 288 jours. Le site "Kurdistan au féminin" nous a hier annoncé la mort de Helin.

| Plus →

Etre en première ligne à l’hôpital - journal de bord d’une soignante

Du 16 Mars au 30 Mars,

| Plus →

Faux amis et vrais opportunistes

Cropped-plutot-thumb

De la part d’individus ou de groupes (qui plus est à prétention révolutionnaire ou radicale), appeler la population à se confiner chez elle relève du summum de la pensée autoritaire. Il y a d’un côté un aspect citoyenniste mal digéré qui se permet de lancer des injonctions d’enfermement au nom du bien commun à des millions de personnes (non mais tu t’es pris pour qui ? pour un…

| Plus →

Crise du Covid-19 : les marchés au pas

200402_-_fais_tes_courses_en__vitant_les_prunes_by_auteur_inconnu_-_la_d_viation-thumb

La majorité des marchés alimentaires sont maintenant fermés, laissant le champ libre à la grande distribution, plus polluante et moins rémunaratrice pour les petits producteurs. La pression populaire peut toujours permettre de rouvrir des marchés. Surtout, cette situation doit permettre de repenser notre consommation, comme le propose des paysan·nes de Loire-Atlantique.

Cet article est ex…

| Plus →

Le gang des pompiers et "Le jour d'après"

60 parlementaires proposent une discution citoyenne afin de prévoir "le jour d'après", c'est à dire l'après confinnement. Leur but est l'adaptation du capitalisme aux changements incontournables dus à la pandémie du covid 9.

| Plus →

Paris: Brigade de protection des vigiles?

Bsp-150x150-thumb

Parmi les interventions de rue proposées par les Brigades de Solidarité Populaire qui se multiplient ces derniers temps de Milan à Paris, en passant par Genève, Lyon, Nantes ou Marseille, il y a notamment le fait de « distribuer du matériel de protection aux travailleurs autour de soi».

| Plus →

Le Corona ou l'État? Ni l'un, ni l'autre!

Le tract mis en page est en bas

| Plus →

Plus que jamais, pour l’action directe

Ce texte a pour but de défendre la stratégie de l’action directe comme mode d’action à privilégier par les temps qui courent.

 

| Plus →

Brigades de solidarité populaire - Nantes

Photocouverturefbbonformatpng-thumb

Plusieurs villes d'Italie, de France, d'Espagne et d'Allemagne répondent à l'appel des camarades de Milan : FORMONS DES BRIGADES DE SOLIDARITE POPULAIRE !

| Plus →

En mai fais ce qui te plait-un appel au conflit

un appel au conflit

| Plus →

Appel à la grève des loyers dès Avril

Capture_d_ecran_de_2020-03-28_19-54-58

Un beau visuel...

Un beau visuel pour comprendre l’intérêt de la grève des loyers

| Plus →

Validisme en terrain militant

Le validisme, c'est pénible. Peut-être encore plus quand c'est dans des milieux militants. Quelles que soient les luttes, les lieux et les espaces, il s'y retrouve presque à chaque fois, et moi, j'en peux plus. Ce texte, c'est un ras-le-bol qui part d'expériences personnelles et à un instant T, mais il est une critique générale et systémique du validisme. 

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois