Passer les menus

Sabotage


Petit point sur les garde-à-vue de Montreuil dans l’affaire de l’usine Lafarge

Lundi 5 juin 5 personnes ont été perquisitionnées à Montreuil, puis mises en garde-à-vue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), dans ses locaux à Levallois-Perret. Les personnes sont accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouches du Rhône), le 10 décembre 2022. C’est le premier communiqué concernant…

Lire la suite →

[IDF] Quatre sabotages de centrales à béton

Dans la nuit du 8 au 9 mars, nous nous sommes introduit.e.es dans 4 centrales à béton différentes parmi la cinquantaine en Île-de-France dans le but de faire des dégâts. Nous voulons attaquer les centrales à béton car elle produisent la,base qui sert à construire les prisons, les centres de rétention…

Lire la suite →

Maintenant, le sabotage !

Quand la grève est tenue en échec, quand l’action collective est réduite à l’impuissance par la violence aveugle d’un gouvernement sourd aux revendications syndicales, il est temps de renouer avec l’action directe. Partout dans les villes et les campagnes, les moindres symboles étatiques doivent être incendiés. Les préfectures, sous-préfectures, commissariats,…

Lire la suite →

Communiqué #2 du SISME : « 100 000€, le prix de la liberté »

Information publié à l’origine sur bureburebure.info Voici le 2ème communiqué du SISME (comité de Soutien aux Inculpées de Sabotage de Mâts de mesure Eoliens). Pour rappel, une banderole solidaire ainsi qu’un texte avaient été faits depuis Bure, il y a quelques jours : article à lire ici. ******************************************** Tract en…

Lire la suite →

A Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·e·s

Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques,…

Lire la suite →

Action : sabotons la surveillance

Vendredi soir un collectif de militant·es de Marseille Révoltée a saboté, détruit ou couvert de peinture, plusieurs dizaines de caméras dans le centre de Marseille. Par cette action illes marquent leur opposition à un monde contrôlé par des technologies intrusives au service d’une surveillance accrue de toute forme de contestation.…

Lire la suite →