Passer les menus

Révolte


Evasions, révoltes et solidarité… un (joyeux ?) noël au CRA de Vincennes

Ces dernières semaines les retenus font preuve de beaucoup de résistance et de solidarité. Après une révolte généralisée le 23 décembre dans les trois bâtiments du centre de rétention administratif de Vincennes, 11 personnes ont réussi à se faire la belle le matin de noël. On aurait trop voulu voir…

Lire la suite →

Espagne et grèce : émeute pour la libération de prisonniers politiques

GRÈCE : SOUTIEN À UN MILITANT EN GRÈVE DE LA FAIM – Des milliers de personnes sont descendues dans les rues d’Athènes lundi 1er mars en soutien à Dimitris Koufontinas, un ancien membre du groupe d’extrême gauche grec « 17 novembre ». Ce prisonnier est en grève de la faim…

Lire la suite →

Mexique : oaxaca se joint aux actes de révolte contre la police

Le 14 juin, devant l’Université autonome Benito Juarez, à Oaxaca, plusieurs groupes anarchistes ont protesté contre la violence de l’État, en souvenir des manifestations de 2006, quand les forces de police avaient assassiné plusieurs personnes. Les manifestants ont rappelé les meurtres de jeunes gens dans l’État de Oaxaca, comme Alexander,…

Lire la suite →

États-unis : ni garde nationale ni couvre-feu n’arrête la révolte – 30 et 31 mai 2020

Dimanche 31 mai au soir, à Washington, des émeutiers ont incendié l’église Saint-John, aussi appelée l’église des présidents, à proximité de la résidence officielle du chef de l’État. Même si les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie, la violence du rassemblement sur la place Lafayette, juste devant la Maison-Blanche, a…

Lire la suite →

Le chili en état de révolte

Aujourd’hui, au Chili, se déroulent les protestations les plus importantes depuis le retour à la « démocratie ». Alors que le gouvernement décrète l’état d’urgence et le couvre-feu dans plusieurs villes, le Chili se déclare en état de révolte. Tout a commencé à Santiago le 14 octobre, par une mobilisation des étudiant·es…

Lire la suite →

Arrestation d’une compagnonne pour la manif du 7 février à paris

Après avoir procédé à une perquisition de sa chambre (ils cherchaient des vêtements et autres objets pouvant « l’incriminer »), elle a été placée en garde-à-vue. Elle a ensuite été déférée au TGI de Paris afin de passer en comparution immédiate le lendemain. Même si pour d’autres délits cette pratique existait déjà, il…

Lire la suite →