Passer les menus

Flashball


L’assemblée des blessées devant une usine d’armement de la police et de la gendarmerie.

L’assemblée des blessées. Elle regroupe plus d’une dizaine de blessés graves et mutilés par la police à l’aide de Flash-ball superpro, et surtout de LBD 40, dernière version plus puissante et précise de ce type d’arme. Le Flash-ball superpro et le LBD 40. Depuis l’introduction de ces armes, il y…

Lire la suite →

Pour le droit à la vérité et à la justice

  En effet, il ressort d’éléments qui ont été rendus publics, que, d’une part plusieurs personnes ont été gravement blessées, dont trois jeunes manifestants à l’œil (l’un l’a perdu) ; et que, d’autre part, plusieurs des différentes armes (flash ball, lanceur de balle de défense, grenades,…) mises à la disposition…

Lire la suite →

Communiqué suite à la condamnation du policier qui a mutilé geoffrey

Dix ans au moins que nous nous faisons tirer dessus à coup de flashball et de lanceur de balles en diverses circonstances. Dix ans que s’accumulent les blessures, les mutilations irréversibles et parfois la mort.Dix ans d’humiliation, à vérifier l’impunité dont bénéficient les policiers à coup de classements sans suite,…

Lire la suite →

En savoir plus sur les armes de la police, comprendre comment est mort rémi

Qu’est ce qu’une grenade « offensive » ? Les flics font usage de deux types de grenades explosives lors du maintien de l’ordre, souvent confondues par les manifestant-e-s : les grenade dites de « désencerclement », officiellement Dispostif Ballistique de Désencerclement. Elles projettent 18 projectiles en caoutchouc sur plusieurs mètres…

Lire la suite →

Toulouse : retour sur une après midi beaucoup trop fliquée

Pour savoir ce qu’est la Campagne de Réquisitions d’Entraide et d’Autogestion, c’est ici Cela faisait plusieurs jours que des personnes, obligées de quitter très bientôt leur maison précédente, s’étaient installées dans deux belles maisons bien vides. Vouées à la destruction ou à la spéculation immobilière, on sait bien ce que…

Lire la suite →

Communiqué de blessés par la police lors de la manifestation du 22 février 2014 à nantes

Télécharger le PDF du dossier de presse ici (avec témoignages des blessés, explications techniques sur les différents flash-ball, LBD et leurs usages, tableau des décès ou blessures graves, …) Lors de cette conférence de presse, il a été clairement expliqué : C’est la première fois depuis 50 ans en France…

Lire la suite →

Nantes, 22 février 2014: le témoignage de damien, grièvement blessé à l’œil

Qui es-tu Damien ? Je m’appelle Damien T. J’ai 29 ans. Je suis maçon coffreur en intérim, actuellement en recherche d’emploi. J’habite à Rezé dans l’agglomération nantaise. Quelle blessure t’a provoqué la police pendant la manifestation du 22 février ? Je souffre d’une « contusion sévère du globe occulaire ». C’est ce que disent…

Lire la suite →

Appel aux blessé-e-s de la manifestation du 22 février 2014

Nous avons vu beaucoup de tirs policiers lors de la manifestation du samedi 22 février à Nantes. Parfois ils nous ont choqué-e-s, atteint-e-s, blessé-e-s. La police a également lancé des grenades et du gaz en abondance sur la foule. L’arme la plus utilisée pour tirer sur les manifestants était le…

Lire la suite →