Tagged with ‘directes’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

ZAD de la Colline | Orchidées contre béton armé

Logo-zdlc

Une Zone A Défendre a commencé à Eclepens sur la colline du Mormont (canton de Vaud) contre l'extension de la carrière de la cimenterie Holcim, menaçant la destruction d'un haut lieu de biodiversité et de terres cultivées ! Après plusieurs années de recours d'associations locales et d'ONGs pour préserver cette forêt classée, cette entreprise écocidaire qui fait partie des "Carbon Majors" (entrepri…

| Plus →

Santiago (Chili) : la seule église qui illumine…

Abc

Le 18 octobre au Chili se sont déroulées des manifestations dans de nombreuses villes à l’occasion du premier anniversaire de la révolte qui avait éclaté fin 2019 suite à l’augmentation du prix des transports à Santiago avant de se répandre à travers tout le pays en enflammant aussi bien des bâtiments d’État, des partis, de l’université ou des caisses de retraite, que des métros et bus, des antenn…

| Plus →

Chili – Un an après le 18 octobre : continuons à répandre l’insurrection anarchiste contre le pouvoir

Chile1-300x185-thumb

La propagation de l’action anarchiste insurrectionnelle, comme proposition théorique et pratique de libération, sans chefs, sans patrons ni dirigeants, s’est propagée au Chili et dans le monde, en tant que praxis d’action offensive contre l’État et comme forme de résistance et d’attaque contre toute forme de l’autorité.

| Plus →

Nantes: Occupation des bureaux du Grand Port de Nantes-St-nazaire

121610735_469518703965911_2246564342052975378_n-thumb

APPEL À REJOINDRE:

L'action #PivertsContreBulldozers commence, rejoignez-nous toute la journée aux bureaux du Grand Port de Nantes-St-nazaire (Quai Ernest Renaud, Tram 1 : Gare maritime) !

Nous nous sommes introduits dans les bureau du Grand Port pour en perturber pacifiquement le fonctionnement :

| Plus →

Attaque incendiaire des bureaux de l'ONF

Attaque incendiaire des bureaux de l'ONF à Aubenas (Ardèche - France), dans la nuit du 5 au 6 octobre

| Plus →

Sabotage d’une antenne à Rancon

Arton853-ebf43-21c5b

votre monde d’après

c’est à peu près le monde d’avant

en pire.

toujours plus vite ?! toujours plus loin ?!

mon cul

| Plus →

Besançon : sur l’incarcération d’un compagnon anarchiste

Le 27 mars 2020, une antenne-relais était incendiée au Fort de Brégille à Besançon, dans le Doubs. Le 10 avril, deux autres antennes distantes de plusieurs dizaines de mètres et implantées sur le Mont Poupet au-dessus de Salins-les-Bains, dans le Jura, partaient en fumée. Ce ne sont pas les premières à connaître une fin chaleureuse, puisque plus d'une centaine de ces structures de la domination on…

| Plus →

Madrid (Espagne) : les pacificateurs de la zone reconfinée

8

[Depuis le 21 septembre, 850 000 habitants des quartiers pauvres et périphériques de Madrid ne sont autorisés à quitter un périmètre fixé par les autorités que pour se rendre au travail, chez le médecin ou accompagner les enfants à l’école. L’entrée et la sortie de ces quartiers bardée de check-points policiers est ainsi interdite sauf pour ces raisons-là (avec les parcs et jardins publics fermés …

| Plus →

Malgré le virus et le confinement, le spectacle continue !

Alors que le secteur culturel tente toujours de trouver un accord sur les mesures sanitaires à mettre en place avec un quelconque politicien en charge de la question, il y a bel et bien une salle de spectacle qui reste ouverte et tourne à plein régime.

Nous sommes donc au grand regret de vous annoncer la performance théâtrale qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2020 au palais de justice de Bruxell…

| Plus →

Publication : La guerre du sous-sol. Le champ de bataille des matières premières

Hourriya_6-thumb

Un nouveau cahier de Hourriya, cahiers anarchistes internationalistes, vient de sortir. Pour toute commande, envoyez un mail à hourriya_fr[at]riseup.net

| Plus →

Biélorussie : Quelques actions des groupes anarchistes

Minsk-300x169

Minsk : Le groupe anarchiste « Quartiers sans flics » détruit trois caméras



Anarchist Fighter / mercredi 23 septembre 2020

Dans la nuit du 21 au 22 septembre, les anarchistes de Minsk de l’initiative « Quartiers sans flics » ont arraché 3 caméras de surveillance qui étaient au-dessus des portes d’entrée d’immeubles d’habitation (au 6 et au 86 de la rue Soltysa).

| Plus →

Guerre de Classe 11/2020 : Le Capitalisme Tue

Gdc11-web-thumb

Nouvelle bulletin du Guerre de Classe consacré au coronavirus et à la lutte des classes.

https://www.autistici.org/tridnivalka/guerre-de-classe-11-2020-le-capitalisme-tue/

http://www.autistici.org/tridnivalka/wp-content/uploads/guerre_de_classe_11-2020-fr.pdf

| Plus →

We will survive

Nous avons mis le feu à une Antenne-Mobile Free dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse, dans la nuit du 23 septembre.

| Plus →

Vincennes (Val-de-Marne) : Incendie nocturne devant le Château de Vincennes

Le monde a eu vent, par leurs conséquences directes et par les voix inquiètes dans les médias, d’un grand nombre d’attaques incendières sur l’infrastructure de communication. Des revendications indépendentes et partiales dessinent, depuis longtemps, l’image d’activités rebelles clandestines, pas seulement sur le territoire francais, contre une société de la putréfaction organisée. Ces activités so…

| Plus →

Solidarité en acte

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, une antenne-relais à Fenouillet au nord de Toulouse, a brûlé.

| Plus →

Île de Lesbos (Grèce) : Bye-bye Moria

Lorsqu’une prison brûle, ceux/celles d’entre nous qui, même pour un seul instant, ont fait l’expérience de l’emprisonnement, ne peuvent que frémir de plaisir.

Peu importe si, après sa démolition, une nouvelle prison sera construite et peu importe si les cellules vides seront remplies après l’évasion de quelques un.e.s des prisonnier.e.s : une évasion ne peut que nous remplir de jo…

| Plus →

Nuit d'orage

19.09.2020

| Plus →

Abattons l’hydre technoindustrielle

Abattons_final-663x1024-1

Abattons l’hydre technoindustrielle

Il n’est jamais trop tard pour dire non

| Plus →

Leipzig '(Allemagne) : revendication de l’incendie d’une bagnole de flics lors du week-end émeutier contre la ville de riches

Le-thumb

Bagnole de flics incendiée – Solidarité avec les prisonniers lors des émeutes post-expulsio

| Plus →

Seattle (USA) : Des Starbucks et des magasins Whole Foods attaqués pendant la centième nuit de révolte

Seattle-100-300x199

Puget Sound Anarchists / dimanche 6 septembre 2020



La nuit dernière, au moment où l’horloge sonnait minuit, pendant que nos camarades combattaient la police dans les rues, des anarchistes ont pris pour cible plusieurs magasins Whole Foods [grande chaîne de magasins de produits biologiques, rachetée par Amazon en 2017 ; NdAtt.] et des Starbucks, lors d’ une attaque coordonnée. Les flics ont fait des…

| Plus →

Incendie solidaire

Dans la nuit du 26 au 27 août on a mis le feu à un utilitaire de l’entreprise Vinci, bétonneurs et constructeurs de taules, rue Ramus dans le 20ème arrondissement de Paris.

| Plus →

Kenosha (Etats-Unis) : 3e nuit d’émeute face aux assassinats policiers

1b

Dimanche soir 23 août à Kenosha, une ville du Wisconsin de 100 000 habitants au bord du lac Michigan, Jacob Blake, un homme noir de vingt-neuf ans qui s’interposait au départ dans une dispute a reçu en pleine rue sept coups de feu dans le dos, tirés à bout portant par une patrouille de police alors qu’il regagnait sa voiture. Il est actuellement toujours dans le coma en salle d’opération, et ris…

| Plus →

Eiffage brûle

La solidarité avec nos compagnons et compagnonnes en prison est quelque chose de fondamental.

Et si elle est une pratique constante, jour après jour, on aime l’idée d’une campagne internationale pour nous souvenir d’elleux. Une solidarité qui devrait être plus que des mots, plus que des couleurs et des témoignages.

| Plus →

Attaque de l'ambassade Biélorusse à Paris

Image1

En guise de message de solidarité nous avons attaque l'ambassade biélorusse à Paris à coups de bouteilles en verres remplies de peinture, brisant quelques vitres au passage.

| Plus →

Achim (Allemagne) : un chantier d’Amazon saboté

A-thumb

traduit de l’allemand de geistige-gefaehrdungen, 19 août 2020 (extraits)

| Plus →

Une spécialiste ordinaire de la contrainte…

Vu qu’on s’achemine vers une obligation généralisée de port du masque (partout sauf à domicile), des journaflics n’ont rien trouvé de mieux que d’interroger une spécialiste pour nous expliquer comment l’imposer de façon zélée aux enfants dès 6 ans toute la journée (comme c’est déjà le cas en Espagne ou sur les vols européens depuis le 23 juillet), alors que l’État français n’a pour l’instant fixé …

| Plus →

Biélorussie : les anarchistes au sein de la révolte contre la dictature

Bielo_anarky-1-35-resp1200-thumb

https://mars-infos.org/bielorussie-les-anarchistes-au-5248

Biélorussie : les anarchistes au sein de la révolte contre la dictature  ( et critique de l'anti-impérialisme des gauchistes autoritaires)

Le site états-unien Crimethinc s’est entretenu avec plusieurs personnes biélorusses se définissant comme anarchistes. Nous proposons ici une traduction de cet entretien.

Dans la nuit du di…

| Plus →

Call for solidarity actions with the uprising against the Lukashenko regime – 14 August

le vendredi 14 août 2020 à 14:00

Soli_belarus_ru-750x410-thumb

Call for solidarity actions with the uprising against the Lukashenko regime – 14 August / Appel à des actions de solidarité avec le soulèvement contre le régime de Loukachenko - 14 août

| Plus →

Caen : Joël dégage !

Hier soir, nous avons rendu visite au maire de Caen à son domicile, au 20 rue Pasteur. Constatant son absence, nous avons laissé trace de notre passage sur la porte de sa demeure.

| Plus →

Un nouveau site anarchiste est né

Sans nom

1.Ce que l'on ne peut nommer. Ex: cet amour sans nom pour la liberté ne trouvait d'égal que dans la haine contre toute autorité. 2.dont le nom n'est pas connu. Ex: ce sabotage mené par d'obscurs sans noms pourra appartenir à tous ceux qui le partagent. 3.D'une telle gravité que cela dépasse toute qualification. Ex: la simple vue d'un uniforme provoquait immédiatement un dégoût sans nom che…

| Plus →