Passer les menus

Racisme


Des élus français en visite en israël sous la houlette de l’extrême droite sioniste

À ce jeu, les élu·e·s ne s’encombrent pas d’un habituel discours de façade évoquant la « paix » et « les droits pour les Palestinien·ne·s ». Les objectifs de cette délégation sont clairement affichés : il s’agit là d’une « occasion exceptionnelle de rencontrer des membres du nouveau gouvernement et de renforcer les liens entre nos 2 pays ». Le ton…

Lire la suite →

Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités – nantes 2021

Le groupe de travail inter-associatif AFPS-CICUP-UJFP publie les résultats de ses analyses et souhaite les présenter et en discuter en atelier. A cette occasion, la réflexion commune pourrait aboutir ou du moins esquisser ce que devraient être les bases d’un contenu au plus près des faits, de l’histoire. Les Intervenant⋅e⋅s…

Lire la suite →

Une critique de la brochure « qu’est ce que le terrorisme ? »

Lors de la fin 2020 et début 2021 et les agressions de l’Etat accusant de terrorisme des personnes militantes, évènements qui ont ponctués cette période, la brochure « Qu’est ce que le Terrorisme ? » – parue en novembre 2000 et mise en ligne onze ans plus tard sur le site Infokiosques.net –…

Lire la suite →

Action tour de france sans apartheid

Bonjour, Pour la seconde année, une équipe engagée dans le Tour de France porte le nom et les couleurs d’un État, Israël, où sévit l’apartheid (1) et coupable de nombreux crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Cette équipe, « Israël Start-up Nation », se présente comme « ambassadeur d’Israël…

Lire la suite →

Marche des fiertés antiraciste et anticapitaliste – 20 juin 2021

Nous appelons à marcher le 20 juin 2021, à partir de la place de l’Opéra à Paris, à 14h lors d’une contre-pride antiraciste et anticapitaliste pour exprimer nos mécontentements, exiger l’application de nos droits les plus fondamentaux sans concessions et sans négociation avec les pouvoirs dirigeants. En cette journée mondiale des…

Lire la suite →

Connaître l’extrême-droite rennaise pour mieux la combattre

Depuis un an, à Rennes, nous constatons une augmentation des actions menées par des groupes ou individus d’extrême droite (attaque d’un rassemblement en soutien au personnes exilées en septembre, charge contre le cortège de la contre manif pour tous en octobre, tags sexiste,homophobe, transphobe, negrophobe et islamophobe, campagne d’affichages et…

Lire la suite →