rappel-sur la nécessité de reprendre la grève

category global | luttes étudiantes/lycéennes | valide author jeudi 20 mars 2008 - 20:59author par grève humaine Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

rappel-texte sur la nécessité de reprendre la chemin de la grève humaine

Rappel

« Rappel. n.m. Action de rappeler, de faire revenir. Il se dit particulièrement de ceux qui ont été exilés ou disgrâciés. Rappel à la question, action de rappeler à la question dont il s'agit l'orateur qui s'en écarte. Manière de battre le tambour pour rassembler une troupe. Battre le rappel. fig. réunir tous ses moyens, ses forces, ses ressources.
Rappeler. v. tr. Rappeler la mémoire, le souvenir de quelque chose, en faire souvenir. »
Littré

L'époque que nous vivons est dominée par une forme d'amnésie volontaire qui, pour se perpétuer, nécessite une absorption toujours plus grande de divertissements.
Quant à nous, nous ne souhaitons pas continuer à faire comme si de rien n'était; comme si nous n'avions pas compris.
A cet égard, le mouvement qui s'est développé en novembre dernier n'a été ni une victoire ni un échec.
Nous avons juste volé une trentaine de jours à l'ennui, à la séparation de nos existences.
Nous nous les sommes réappropriés.
Depuis, chacun a fait l'expérience d'une réalité d'autant plus terne que nous avons pu faire l'essai mais non l'emploi de notre force.
Personne n'a échappé à la vulgarité et à l'arrogance de nos dirigeants; personne n'a pu complètement fermer les yeux sur les rafles, l'occupation policière permanente et l'arrière-goût de tristesse des soirées, où les sourires convenus peinent à masquer l'absence de perspectives réjouissantes.
Aujourd'hui nous voulons bloquer et occuper à nouveau l'Université.
Tout d'abord parce qu'il s'agit du lieu que nous fréquentons sans jamais y vivre, que nous parcourons sans jamais nous y arrêter et prendre le temps de penser à la finalité de toute cette agitation.
Ensuite parce que nous partons de certaines certitudes: nous ne voulons pas consumer nos jours en consommant, nous ne sommes pas des citoyens, des électeurs ou des chiffres dans des graphiques que dressent les managers qui croient nous gouverner.
Car on assure que la réussite est possible pour tous alors que la concurrence, la sélection et l'organisation de la rareté comme de la misère sont nécessaires à la survie du capitalisme; car cette réussite tant vantée n'est qu'une des nombreuses façons de mourir que l'on tient à notre disposition.
Parce que nous ne voulons pas d'un bonheur se résumant à l'accession à la propriété, au retour régulier des périodes de loisirs ou de vacances.
Enfin parce que nous ne souhaitons pas perdre nos plus jeunes années à essayer d'oublier ces contradictions; car nous n'acquiescerons pas aux bonnes raisons que l'on nous fournira.
Parce qu'il faudra bien en finir un jour avec un monde qui cherche à anéantir quiconque décide de ne plus respirer ses vapeurs mortifères.
Pour ces raisons et pour toutes celles qui, de manière manifeste ou latente, expriment le désir d'en finir avec l'apathie généralisée, nous voulons arrêter l'ordre présent des choses.
Pour lui substituer une nouvelle temporalité, pour nous voir, nous parler et, de là, contaminer chaque secteur de cette société.
Parce que la guerre sociale continue et qu'il n'y aura pas de retour à la normale.
Parce que, face à l'ampleur du désastre, il n'existe de réponse qu'élaborée collectivement.

Mars 2008

PDF Document rappel_mars_2008.pdf

author par eaglatehhtbebhnaq - libert Rpublication date vendredi 21 mars 2008 - 18:13Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

" réponse élaborée collectivement "

c'est sans nous !

Liens:: http://www.endehors.org
author par grève humainepublication date vendredi 21 mars 2008 - 20:18Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

la "réponse élaborée collectivement" est le regroupement de ceux qui souhaitent en finir avec l'isolement, c'est un début non un principe ni une solution.
Sinon restons chez nous
Nous ne sommes pas du côté des organisations ou des syndicats.
Nous ne pensons pas qu'il y ait de sortie individuelle de la situation actuelle.

author par erohaatbtehb(rzhyu,ieè(publication date samedi 22 mars 2008 - 15:14Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

alors dans ce texte le (s) pluriel (s) s'impose (nt)

" réponseS élaboréeS collectivement "

 

publish

Infos locales

Luttes étudiantes/lycéennes

browse text browse image browse video browse audio

textL ' u.n.e.f , les hypocrites ! 28/07/2008 18:06 | par toto caca | 0 commentaires |

textfraude aux élections du CNESER 18/07/2008 16:36 | par libertaire | 0 commentaires |

que fait on ?  quelle unité  ?  quel drapeau ? image22 mai : la CGT est autoritaire et intimide de façon stalinienne 26/05/2008 16:42 | par la pluie noire des manif' | 5 commentaires |

textvidéo manif travailleurs sociaux 30 avril 19/05/2008 23:33 | par tagada | 0 commentaires |

image issu du fanzine "social traitre" imageMobilisation des travailleureuses du secteur sociale sur la gratification des stages 12/05/2008 18:00 | par : | 6 commentaires |

textManifestation lycéenne le 6 mai 30/04/2008 23:24 | par Sylvain | 2 commentaires |

manif_16.jpg imageGratification des stagiaires du secteur Social 29/04/2008 11:37 | par 398euros | 0 commentaires |

textAppel de la Coordination Nationale Lycéenne 20/04/2008 11:49 | par coord | 3 commentaires |

textLa Police te réprime sur tes blocages, le S.O te flique dans les manifs ! 10/04/2008 15:21 | par par : " Mini-keufs hors de nos vies!" | 0 commentaires |

textMobilisation lycéenne sur Nantes 07/04/2008 12:50 | par actions lycéeennes | 1 commentaires |

textCROUS. Communiqué CNT-FAU et SLB Skol-Veur 01/04/2008 19:50 | par CNT-FAU et SLB Skol-Veur | 0 commentaires |

textCommuniqué CNT-FAU pour stages étudiants en carrières sociales. 19/03/2008 16:57 | par crok | 0 commentaires |

textRémunération des stagiaires en carrières sociales : l'inégalité des chances a encore frapp... 18/03/2008 20:16 | par SLB Skol-Veur | 0 commentaires |

textPresidence Lecointe (université ) 04/03/2008 23:04 | par tyssytsu;,ztu;z-uli;kezo-è:moeèmeèom:eèdomez(è nu(-ybuz'-ybn | 0 commentaires |

c.a de l'université 26/01/2008 02:48 | par jackpolpierémiliaceriz | 3 commentaires |

Lire plus...

Infos globales

Luttes étudiantes/lycéennes

browse text browse image browse video browse audio

textDes nouvelles de la Maison du Lycéen Occupée (grenoble) 19/06/2008 09:20 | par andrew | 0 commentaires |

jeudi rouge en guyane imagejeudi rouge en guyane (enseignement) 11/06/2008 17:34 | par successfighters | 0 commentaires |

textnous ,on veut vivre 20/05/2008 13:39 | par lyceen/lyceenne | 0 commentaires |

text15 mai: Ambiance émeutière à Grenoble 16/05/2008 14:11 | par Jean-Claude K. | 1 commentaires |

texttract du 15 mai à propos des mobilisations fonction publique 15/05/2008 21:10 | par gérald | 0 commentaires |

textconseils aux lycéen-ne-s 01/05/2008 00:20 | par Tistou | 0 commentaires |

textbande annonce du film "il s'agit de ne pas se rendre" 29/04/2008 20:14 | par ima | 0 commentaires |

textAPPEL A LA MOBILISATION A LA FAC DE ROUEN 18/04/2008 14:01 | par auxarmes | 0 commentaires |

textmanif lycéenne grenoble 12/04/2008 15:28 | par fvebge | 0 commentaires |

text- Manif sauvage des lycéen.es jeudi 20 mars 30/03/2008 22:29 | par personne | 0 commentaires |

textcoordination nationale étudiante : la réalité ? 24/03/2008 13:08 | par kamo | 1 commentaires |

textanalyse mouvement lru 24/03/2008 00:58 | par texte lru | 0 commentaires |

textcommuniqué de presse de la fédération cnt santé social & collectivités territoriales 23/03/2008 23:12 | par Fédération CNT santé social & collectivités territoriales | 0 commentaires |

textTexte sur le mouvement dit "anti-LRU" 10/03/2008 16:50 | par indymédia paris | 1 commentaires |

textLRU : professionalisation et stage 04/03/2008 22:47 | par ... | 0 commentaires |

Lire plus...